Il est révolu le temps où vous pouviez facilement exploiter la cryptomonnaie avec CPU. Eh bien, tant que vous le pouvez encore, le taux de minage sera si lent, mais avec un retour sur investissement très faible.

Aujourd’hui, le GPU est devenu la partie la plus cruciale d’une configuration minière. À son tour, la carte mère est devenue le prochain composant important. En effet, entre autres facteurs, la carte dicte le nombre de GPU que vous pouvez utiliser.

En tant que tel, choisir l’une des meilleures cartes mères pour l’extraction de crypto vous garantit de maximiser le plein potentiel de vos GPU et de la plateforme en général. N’oubliez pas qu’il relie tous les autres composants de votre ordinateur.

Il est évident que votre plateforme minière nécessitera une carte mère de haute qualité. Vous exécuterez la plateforme 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en maximisant le nombre de cryptos que vous pouvez générer à tout moment.

Généralités

Dans cet esprit, vous devez tenir compte de ces trois facteurs importants :

  • Le nombre de GPU pris en charge.
  • Type de socket du processeur.
  • Prix et disponibilité.

Prise en charge du processeur graphique

Une plateforme minière idéale devrait être capable de gérer environ 8 GPU. C’est une configuration qui peut vous donner un retour sur investissement positif, que vous le fassiez comme passe-temps ou comme mineur professionnel.

Mais gardez à l’esprit que certaines cartes conçues à moindre coût offrent un grand nombre de supports GPU mais échouent au niveau des performances. Donc, vous voulez obtenir des cartes mères minières de qualité avec au moins 6 emplacements GPU pour assurer la stabilité et les performances.

Type de socket du processeur

Le type de socket du processeur dicte le type de processeur que vous utiliserez. C’est si ce sera Intel ou AMD. Ainsi que la génération du CPU.

Puisque vous utiliserez un GPU pour votre minage, vous n’avez pas besoin d’investir dans un processeur haut de gamme. Et par conséquent, vous n’avez pas besoin d’obtenir une carte prenant en charge le processeur le plus récent.
En fait, il est recommandé d’utiliser un processeur bas de gamme à moyen de gamme. Et c’est le même cas avec la RAM. Les deux ont un faible impact sur la configuration de la carte mère minière.

Prix et disponibilité

À ce stade, vous devriez avoir limité vos choix aux cartes les plus stables avec au moins 6 supports GPU. Le prochain facteur à considérer est le prix.

Avec l’augmentation de l’engouement pour le minage de cryptomonnaie, les composants PC deviennent de plus en plus chers. La demande est si élevée, d’autant plus que de plus en plus de personnes travaillent à domicile.

En raison de l’énorme demande, il devient de plus en plus difficile d’accéder à des planches de qualité. En tant que tel, vous voudrez également tenir compte du prix et de la disponibilité de votre carte mère idéale pour l’extraction de crypto.

Pouvez-vous utiliser une carte mère usagée pour la cryptomonnaie ?

Pour votre première plateforme minière, il est conseillé fortement d’utiliser une carte mère usagée ou d’occasion. Étant donné que les meilleures planches sont assez chères et difficiles à trouver, commencer avec une planche d’occasion est tout à fait logique.

Cela vous permet de consacrer une grande partie de votre investissement à des GPU de haute qualité. N’oubliez pas qu’il s’agit sans doute de la partie la plus cruciale de la plateforme minière.

Mais une fois que vous avez environ 6 à 8 cartes mères GPU, vous pouvez envisager d’investir dans une carte mère et un processeur dédiés au minage. À ce stade, vous devriez être en mesure de mesurer combien vous pouvez investir en fonction du type de crypto-mineur que vous souhaitez devenir.

Quelques cartes minières à conseiller

Asus B250

L’Asus B250 est la première carte mère minière à 19 GPU au monde. Elle dispose également d’un mode de minage intégré qui lui permet de se démarquer parmi les meilleures cartes mères pour le minage de crypto aujourd’hui.

La B250 dispose d’un mode embarqué spécialement conçu pour l’exploitation minière. Elle peut maximiser le taux de hachage tout en maintenant la tension avec les composants.

Elle comprend également une protection contre les surtensions et LANGuard. Ce sont quelques-unes des normes de qualité notables que vous devez attendre d’Asus.

ASRock H110 Pro BTC+

L’ASRock H110 Pro BTC+ offre d’excellentes fonctionnalités de minage et de solides performances à un prix raisonnable.

L’ASRock H110 Pro BTC + est une autre carte mère minière fiable pour une version Intel. Il présente une qualité de construction solide avec la prise en charge de 13 GPU.

Ses emplacements PCIe sont si proches les uns des autres, ce qui peut être un obstacle lors de sa configuration. Mais cela peut facilement être résolu en utilisant du ruban électrique autour des contremarches. Cela empêche efficacement les extensions de se toucher.

GIGABYTE Z390 UD

La Gigabyte Z390 UD est une carte mère à petit prix recommandée aux débutants. Avec elle, vous pouvez créer une double plateforme d’exploitation minière et de jeu au fur et à mesure que vous apprenez à vous frayer un chemin dans la cryptographie minière GPU.

La Z390 UD est ultra-durable, abordable et adapté aux débutants. Elle convient parfaitement aux mineurs de chiffrement débutants qui souhaitent construire une plateforme minière basée sur Intel avec un budget limité.